Effets positifs des peptides pour la croissance musculaire et la combustion des graisses
Une récente étude a mis en lumière l’effet positif des peptides de collagène sur la récupération des sportifs. Sur une période de 12 semaines, les participants qui ont ajouté à leur régime alimentaire des peptides de collagène ont démontré une récupération significativement plus rapide de leur force musculaire, de leur puissance et de leur capacité explosive. Sa consommation pour la pratique des exercices de musculation est fortement conseillée. Il va agir en apportant des peptides permettant de renforcer les ligaments des articulations, les cartilages et les tendons. Ce collagène améliore la souplesse des articulations de l’athlète ainsi que sa densité minérale osseuse.
Est-ce que les Peptides sont plus sûrs que les Stéroïdes Anabolisants?
- Dans le cadre de la musculation, les peptides peuvent offrir une multitude d’avantages, y compris un développement accru des muscles, une meilleure récupération et une amélioration de la performance.
- Le collagène bovin est principalement composé de collagène de type I et III, ce qui en fait une source intéressante pour soutenir la santé des articulations, des tendons et des muscles.
- Certains ont également signalé qu’il est utile pour la perte de graisse, la suppression de l’appétit et souvent une augmentation de la libido.
- Peptides, comme les GHS, sont constitués d’une chaîne d’acides aminés, les unités fondamentales des protéines et des peptides.
Beaucoup pensent que les SGH offrent des avantages similaires à ceux de l’HGH avec moins de conséquences négatives. Cela peut expliquer leur acceptation parmi les bodybuilders qui préfèrent ne pas utiliser de HGH. C’est pourquoi tant de gens utilisent des pilules et d’autres astuces pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent de leurs séances d’entraînement et de leur corps. Un supplément de collagène ne peut qu’être très bénéfique dans ces conditions pour soutenir la résistance mécanique et permettre aux muscles de vite récupérer après les exercices. Consommé avant l’effort, le collagène peut favoriser l’oxygénation du sang et accroître l’endurance du sportif. Certaines étiquettes peptidiques vous obligent à jeter le flacon immédiatement après l’avoir ouvert.
Cependant, bon nombre de ces affirmations ne sont pas étayées par des recherches substantielles. Très peu de recherches ont été menées sur l’impact des peptides chez des individus hautement qualifiés tels que les culturistes. Il n’est pas clair, d’après les informations disponibles, si la prise de SGH est sûre ou non à court ou à long terme. Malheureusement, les études menées jusqu’à présent sur leur innocuité ont été à la fois très peu nombreuses et brèves. Pour cette raison, il faut faire beaucoup plus d’études pour déterminer si le GHS est sûr pour 100%.
Comment fonctionnent les peptides pour la masse musculaire ?
Notre corps contient de la myostatine, qui régule négativement la croissance des muscles. Ce blocage de la myostatine signifie que la croissance musculaire n’est plus limitée. Il imite l’action de l’hormone de libération de l’hormone de croissance (GHRH) naturelle. La liaison ultérieure de la sermoreline aux récepteurs de l’hormone de libération Parabolan steroide-anabolisants.com de l’hormone de croissance (GHRHr) stimule les cellules somatotrophes à sécréter l’hormone de croissance (GH) (5).
Les peptides en musculation : comment et pourquoi en utiliser ?
Les stéroïdes anabolisants et les sécrétagogues de l’hormone de croissance ont une relation assez courte mais harmonieuse entre eux; ils sont souvent utilisés ensemble en synergie pour atteindre des objectifs esthétiques. Si vous rencontrez un produit étiqueté comme un sécrétagogue d’hormone de croissance, cela signifie qu’il pourrait être l’un ou l’autre des différentes formes d’hormones libérant l’hormone de croissance ou de peptides libérant l’hormone de croissance . En effet, les peptides GHRP « remplacent » effectivement la ghréline et miment ses effets directement – le cerveau répond à la GHRP comme si elle était elle-même de la ghréline, conduisant ainsi à inciter au processus de« production » d’hormone de croissance. Cela signifie que, à tout moment, vous pouvez forcer le corps à une « impulsion » d’hormone de croissance. De plus encore, la GHRP influe directement sur la boucle de « rétroaction » et inhibe la libération de somatostatine, qui à son tour inhibe la production de l’hormone de croissance en la cessant. Nous vous recommandons bien entendu de consulter un professionnel de la nutrition pour déterminer le meilleur plan de supplémentation adapté à vos besoins et objectifs spécifiques.
Tout au long de cette voie, les formes orales d’apport sont soumises à différentes enzymes qui peuvent potentiellement les dégrader avant qu’elles ne puissent remplir leur fonction. En général, les peptides peuvent être injectés soit par voie sous-cutanée, soit par voie intraveineuse ou intramusculaire. Lorsque vous les injectez par voie intraveineuse, cela nécessite la supervision d’un expert car il s’agit de localiser une veine et de l’injecter. Étant donné que peu de peptides ont terminé les essais cliniques sur l’homme, l’AMA et la FDA n’ont pas légalisé l’utilisation de nombreux peptides disponibles. Assurez-vous de l’utiliser immédiatement ou au moins de le conserver dans des conditions favorables avant de l’utiliser.